Google analytics et Google Adwords, des outils indispensables pour gérer et développer l’audience de votre site web!

Votre site est en ligne, se développe et de plus en plus de gens le fréquentent. Vous aimeriez bien avoir quelques rapport sur ce trafic comme par exemple le nombre de visiteurs uniques ou par quels canaux les visiteurs arrivent-ils…. pour répondre à ces questions et vous accompagner dans l’analyse de votre audience, nous vous invitons à découvrir Google Analytics.

Une fois votre site analyser, il faut pouvoir le booster! Google Adwords est la régie publicitaire de Google qui vous permet de développer votre audience avec l’achat de bannières, annonces ou mots clés. Comprendre son fonctionnement est indispensable!

Via Pro vous aide à comprendre et mieux utiliser ces outils Google afin d’être plus performant et autonome dans la gestion de votre site web.

Google analytics

Google Analytics, qu’est ce que c’est?

Google Analytics est un service gratuit de Google qui vous permet l’analyse d’audience de votre site web en vous proposant des rapports statistiques très complets et précis de votre fréquentation. Ce service est utilisé par plus de 10 millions de sites.

Quels types d’informations Google Analytics permet-il d’obtenir ?

Ce service vous permet d’obtenir un grand nombre d’informations sur l’audience de votre site:

  • le pourcentage de visiteurs visitant votre site depuis un terminal mobile (smartphone ou tablette) ;

  • d’où viennent vos visiteurs (les sites web référents) ;

  • la localisation géographique de vos visiteurs ;

  • combien de temps vos visiteurs sont restés sur vos pages;

  • combien de visiteurs uniques…

Google Analytics est  une mine d’informations accessibles sur l’audience de votre site web … Ce service, associé aux outils pour les webmasters permet d’être véritablement très efficace dans son travail de suivi du référencement. Il serait donc très dommage (en particulier au niveau du référencement) de passer à côté.

Et Google Adwords, qu’est-ce que c’est?

Google Adwords est donc la régie publicitaire de Google. Ce service est payant. Celui ci propose des annonces ou des bannières publicitaires sur Google qui sont ciblées en fonction des mots clés tapés par l’internaute ou de son comportement sur le web.

Lorsqu’un internaute utilise Google, deux listes de résultats sont affichées : les résultats du moteur de recherche lui-même, classé selon des critères « objectifs » nommés résultats naturels et en haut de page et sur le côté droit, les résultats nommés liens commandités produits par la régie Adsword (publicités).  Google tire ainsi profit de son moteur de recherche en vendant cet espace publicitaire sous la forme de clic aux annonceurs souhaitant apparaître suite à une « recherche » effectuée par un internaute.

Zeynep De Heeckeren, spécialiste du marketing digital, vous propose de vous initier à l’utilisation de ces services.

Quand? Workshop VIA Pro le jeudi 16 février 2016 de 10h à 12h à Kolektif House Sanayi pour Google Analytics. Date à confirmer en mars pour Google Adword.

Tarifs: 100tl/130tl

S’inscrire