L’expatriation concerne aujourd’hui un nombre croissant de couples dans le monde. Dans l’immense majorité des cas, ce sont les épouses qui sont les « conjoints suiveurs » ou « trailing spouses » mettant ainsi entre parenthèses leur carrière et se coupant souvent d’une indépendance financière.

L’expatriation induit un profond changement dans le mode vie familial, social, professionnel et patrimonial.

Pour tenter d’y voir plus clair :

  • Catherine Charmoille, Coach en transition professionnelle et expatriation, fondatrice de Coactim.com
  • et Corinne Espiard, Consultante en Gestion de Patrimoine à l’International, fondatrice de Assurofeminin.com

viendont animer à Istanbul le 30 Mai un Petit Déjeuner ouvert à tous.

A travers leurs interventions, elles vous aideront à faire émerger vos envies, comprendre votre fonctionnement dans la prise de décision et vous donner des clés pour financer vos projets.

 

Repérer ses points forts, ses talents innés

Les dernières avancées de la recherche en neurosciences nous apportent aujourd’hui de précieux éléments de réponse à la question « comment fonctionne la machine à prise de décisions et à actions que nous sommes ? ». Par quoi et comment cette « machine » est-elle paramétrée, qu’est-ce qui fait la spécificité de chacun, sa pertinence, sa performance et son intelligence ?

Catherine Charmoille présentera une approche pour mieux comprendre votre fonctionnement et le rôle des 3 cerveaux dans notre prise de décision (fonction reptilienne, limbique et néocorticale) et révéler vos Talents Innés. Nos Talents Innés constituent un référentiel interne à partir duquel chacun va naturellement chercher à acquérir et développer des compétences spécifiques pour construire et maîtriser sa meilleure dynamique sociale et professionnelle, c’est-à-dire, son projet !

 

Concrétiser ses projets…

De récentes études le soulignent dans leur grande majorité les femmes ne se sentent pas concernées par le « patrimoine » et contrairement aux hommes, elles n’aiment guère capitaliser et sont mal à l’aise avec l’argent (réticence à demander une augmentation par exemple). A l’inverse, elles sont capables de se mobiliser pour des projets porteurs de valeurs pour elles…

Dans ce contexte d’expatriation au féminin, Corinne Espiard partagera des clefs simples pour financer vos projets, vous protéger, assurer votre future retraite et préparer un éventuel retour anticipé.

_____________________________________

Informations complémentaires et inscriptions : https://www.inscription-facile.com/form/4D7j3LhmB8Gzp6uQB3Va