Le réseau des talents francophones à Istanbul

Marie et Gwenola mettent à profit leurs compétences pour VIA Pro

La communauté francophone d’Istanbul compte de nombreux talents. Notre ambition à VIA Pro est de les mettre en dynamique afin de multiplier les échanges et les opportunités professionnelles pour nos membres.

Marie et Gwenola ont décidé de contribuer au projet VIA Pro en proposant leurs compétences au service de notre objectifs : faire de votre passage à Istanbul une opportunité professionnelle.

Nous sommes ravis de les accueillir et d’envisager avec elles de nouveaux services à vous proposer dès la rentrée 2016.

Marie Nuss Bonneau, Coach professionnelle certifiée à HEC Paris.

Animatrice Co-développement

Marie s’est installée à Istanbul il y a deux ans, des projets plein la tête ! Des projets immobiliers qu’ elle a géré pendant 10 ans en tant que chef de projets, elle a retiré l’énergie et la croyance profonde en la puissance du collectif. Marie a découvert l’importance d’une communication respectueuse et efficace entre les acteurs sur la réussite des projets, et elle a pu expérimenté comment la prise en compte de la personne, dans ses dimensions humaines, était essentielle pour permettre de dépasser des blocages opérationnels. Marie a donc décider de réorienter sa carrière. Aujourd’hui diplômée HEC Paris, elle à fait du coaching son métier. Elle souhaite contribuer à VIA Pro en mettant à profit ses compétences dans le développement de son pôle Carrière.

I

I

Gwenola Cadot, responsable commerciale

portrait 2Diplômée d’un DESS de Gestion et forte d’ une expérience de 20 ans dans le management commercial,  Gwenola a quitté son poste chez EDF, pour accompagner son mari muté sur Istanbul. A peine arrivée, elle s’investit dans un projet de développement d’une application smartphone de bons plans sur Istanbul. Elle s’inscrit à Via Pro pour profiter d’une dynamique de réseau et pour monter en compétence grâce aux ateliers proposés. L’idée est de profiter de cette expatriation pour se former et s’investir dans de nouveaux projets. Elle voit Via pro est une vraie opportunité pour rencontrer des hommes, des femmes qui sont dans une  dynamique de projets, prêts à partager leurs questions et leurs bons plans. Au mois d’ avril 2016, elle décide de participer au développement du projet.
Bienvenue à elles et rendez-vous très bientôt pour des services multipliés !