Depuis Mai dernier, Marie Caroline LONGIN accompagne sa 1ère équipe d’auto-entrepreneurs dans le cadre de son parcours :

«Booster la progression de son activité entrepreneuriale – les 5 clés Agiles pour se sentir moins surchargé et gagner en efficacité».

VIA Pro vous livre un 1er retour d’expérience de ces entrepreneurs qui nous parlent de leurs parcours agiles !

 

   Marie Caroline LONGIN – Chef de projet, Fondatrice de LeadAgile

« Ce parcours, prévu sur 4 mois, permet d’accélérer la progression de son business en mettant en œuvre une dynamique de projet collective, simple et structurée, basée sur les méthodes Agiles.

Une nouvelle organisation de travail efficace, une motivation personnelle renforcée, le soutien d’un groupe partageant les mêmes problématiques, source de nouvelles idées, constituent les principaux bénéfices de ce parcours.

Les premiers retours de cette équipe «pilote» sont très positifs et me renforcent dans mes convictions : oui, l’Agilité, adaptée au contexte de chaque métier, est la réponse adéquate pour plus d’efficacité et de plaisir au travail dans un monde de plus en plus complexe et mouvant!

Fort de cette expérience, le parcours s’enrichit de 2 nouveaux services pour les prochaines équipes : apprentissage et mise en pratique de postures Agiles dans son quotidien professionnel, coaching Agile individuel en cas de points de blocage ou de situations complexes à gérer.

Sur les mêmes principes, je lance également le parcours LeadAgile Managers, dédié aux managers souhaitant donner un nouvel élan Agile à leur quotidien professionnel.

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements !  

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à télécharger le flyer du parcours et retrouvez toute mon actualité sur : facebook , LeadAgile twitter, leadagile linkedin « 

 Noémie Deveaux, photographe professionnelle

« Avant d’intégrer ce parcours avec Marie-Caroline, j’avais des soucis d’organisation du temps, de hiérarchisation des tâches, de prise de recul quant à mes différents objectifs et moyens de les atteindre.

Participer à ce parcours m’aide à plusieurs niveaux: une aide à la priorisation, un soutien de Marie-Caroline et de l’équipe, un échange d’idées, une énergie commune pour avancer et débloquer des situations problématiques, inconfortables. On est tourné vers l’action et quand on peine, on s’y remet car les éventuels blocages sont levés par les échanges avec Marie-Caroline et/ou avec l’équipe en éclaircissant des situations et en rendant le choix de l’action à mener plus clair. Je dirai que c’est une « nouvelle » et efficace manière de travailler, que la création d’une équipe compense le travail solo du quotidien et que les outils (techniques ou les réunions) sont agréables et adaptés. »

    Caroline Gaujour, illustratrice et storyteller

« En tant qu’entrepreneuse en free-lance (et maman!), j’avais besoin de soutien pour mieux prioriser mes tâches, m’organiser et m’orienter. J’ai choisi de travailler avec Marie-Caroline car la méthode et outils proposés paraissaient clairs et facile à mettre en place, et parce qu’elle offre le feedback d’un groupe d’entrepreneurs rencontrant les mêmes problématiques et avec des compétences complémentaires aux miennes. Marie-Caroline propose aussi un accompagnement personnel qui m’a permis de débloquer certains points en prenant du recul. Elle fait attention aux détails et au parcours de chacun, et propose aussi des thématiques de groupe pour avancer ensemble. J’ai l’esprit plus tranquille car j’ai arrêté de faire des listes de tâches que je ne respectais pas, je sais que j’ai un groupe de personnes à qui m’adresser en cas de problème, et j’ai moins peur de passer à l’action qu’avant!

Depuis que nous avons commencé, je suis plus efficace, et j’ai trouvé de nouveaux clients qui vont me permettre de vraiment progresser dans mon travail et de passer à l’étape supérieure ! Je la recommande et je continuerai à travailler avec les outils mis en place dans le futur. »

   Daffa Konaté, fondatrice de Kelen

« J’ai démarré mon business il y a maintenant un peu plus d’un an et j’ai commencé le parcours LeadAgile depuis 3 mois. LeadAgile m’a surtout permis de me structurer et d’améliorer ma gestion du temps, le tout en maintenant le cap que je me suis fixée. De plus, la dynamique de groupe permet de me sentir moins seule : savoir qu’en cas de blocage ou de baisse de moral, on peut s’appuyer sur un groupe est une aide précieuse. Je suis donc très satisfaite d’avoir démarré ce parcours LeadAgile, je suis beaucoup plus organisée. J’aime le fait de partager mon état d »avancement une fois par semaine avec les membres du groupe, prendre l’avis des unes et des autres et à priori, je pense resigner pour un 2ème parcours à la fin de ce cycle. »

Merci à tous pour ce partage d’expériences…

Si vous voulez en savoir plus, participez au workshop initiation de Marie Caroline LONGIN le jeudi 12 Octobre de 9h30 à 12h30.