VIA Pro, le réseau professionnel et connecté des francophones d'Istanbul. Nous proposons des outils et des services de qualité pour booster votre développement.
Suivez-nous sur:

Workshop

Pratiquer le Zéro Déchet à la maison :

Conseils et astuces pour se lancer

 


– Sensible au respect de l’environnement, vous vous intéressez à cette nouvelle tendance qu’est le « Zéro Déchet » ?
– Vous aimeriez mettre en place ces principes sains et économiques dans votre vie mais vous ne savez pas vraiment par quoi commencer ?
– Vous aimeriez recevoir des conseils simples et pratiques et échanger avec des personnes dans la même situation ?

Au lendemain de la conférence organisée le 8 mai 2018 à l’Institut Français avec la porte-parole du mouvement Zéro Déchet, Béa Johnson, VIA Pro vous propose d’assister à un workshop qui sera axé sur la mise en pratique des principes du « Zéro Déchet ». En effet, si cela peut sembler très difficile de modifier ses habitudes de consommations, avec quelques précieux conseils et encouragements, cela devient tout de suite beaucoup plus accessible !

Ce que vous allez apprendre :
• Décrypter un listing d’ingrédients dans les produits courants
• Quels sont les produits « Zéro Déchet » indispensables à avoir chez soi et où les trouver à Istanbul ?
• Par quoi remplacer certains produits quotidiens (sopalin, coton-tige, disque démaquillant, éponge…) ?
• Comment recycler sur Istanbul ?
• Quelques recettes faciles à réaliser et qui limitent considérablement les emballages (Produits ménagers, Cosmétiques, Cuisine)
• Quels sont les bons réflexes pour limiter le gaspillage ?

Qui est Axelle Paquet ?

Consultante en Marketing et Communication (www.AxelleB.COM), mère de 3 enfants, elle vit à Ankara depuis 2016. Passionnée par le mode de vie « Zéro Déchet », elle le pratique au quotidien, en toute simplicité.
Elevée à la campagne, nourrie aux produits de saisons et au « fait maison », elle a toujours été sensible au respect de l’environnement. Elle est venue progressivement au « zéro déchet » avec la maternité, lorsque ses enfants ont eu des problèmes de peau et que les odeurs de détergents ont commencé à lui créer des malaises.
Elle a alors commencé à analyser scrupuleusement les listings ingrédients de tout ce qu’elle consommait.
Aujourd’hui elle achète en vrac, fabrique ses produits d’entretien, sa lessive, ses gel-douches, ses céréales, ses emballages cadeaux… Et elle adore transmettre ses astuces avec ceux qui partagent cette vision de la vie. Elle anime des ateliers sur Ankara ainsi qu’un groupe Facebook dédié à ces questions.

Tarifs : 

70 TL pour les membres VIA Pro / 85 TL pour les non-membres.